Denim - Grain de Malice
Campagnes de communication pour la mise en avant des produits denim de la marque Grain de Malice
Date
Février 2025
Type de projet
Print / Web / Prêt-à-porter
Client
Grain de Malice
Processus de création
Deux fois par an, Grain de Malice met l’accent sur ses produits en denim à travers des campagnes sur le web et en magasin. Mon rôle a été de réaliser plusieurs supports de communication en 2023, 2024 et 2025, en tenant compte des spécificités du produit et des contraintes visuelles en magasin. En 2025, la couleur bordeaux a été le fil conducteur de la campagne.
Livrables
Réalisations print :
PLV permanente 170x80cm mettant en avant les coupes principales de jeans vendues en magasin. La contrainte principale est d'utiliser des photos cadrées sur les jambes des mannequins, permettant une utilisation de l'image plus longue dans le temps.
Déclinaison de la PLV permanente 170x30cm afin de s'adapter aux magasins ayant une plus petite hauteur sous plafond.
PLV murales 122x60cm et 60x70cm utilisées pour la campagne de communication en magasin.
PLV A4 détaillant les jeans raccourcis, best-seller de la marque
PLV A4 supplémentaires traiter de sujets liés au denim : entretien des produits, expertise, garantie…
Réalisations web :
Newsletters d'annonce et de relance de la campagne
Création et mise à jour annuelle d'une landing page
Bannières display à destination de Meta, Google, Pinterest, etc.
Homepage de graindemalice.fr pendant la mise en avant des produits
Divers formats web (pushs, layers, bannières)