Affichage magasin - Grain de Malice
Création de supports de communication en magasin pour Grain de Malice, incluant PLV, étiquettes et affichages promotionnels.
Date
Février 2025
Type de projet
Print / Prêt-à-porter
Client
Grain de Malice
Processus de création
De 2021 à 2023, j’ai réalisé ponctuellement divers supports pour les intérieurs de magasins Grain de Malice, avant de m'occuper de cette mission de manière plus régulière entre 2024 et 2025. Mon travail consistait à concevoir des supports en cohérence avec l’identité visuelle de la marque, adaptés aux différentes campagnes et mises en avant produits.
Tous les 10 jours en moyenne, les vitrines des magasins étaient renouvelées et accompagnées de supports intérieurs reflétant le message principal. J’ai ainsi conçu ces éléments en prolongement des vitrines, qu’elles aient été réalisées par mes soins ou par une agence de communication, selon les périodes. Quelques semaines après leur mise en place, je déclinais ensuite ces messages en digital.
Livrables
Les supports réalisés comprenaient plusieurs formats adaptés aux espaces de communication en magasin :
Affiches A4 pour différents emplacements stratégiques
Flyers A6 et A5 distribués en caisse
PLV murales placées au-dessus des vêtements, avec un format variable selon le message à mettre en avant
Cartelines A6 attachées aux produits pour proposer des looks complets
Chevalets et totems positionnés à l’entrée du magasin
Cavaliers sur cintres pour signaler des catégories de produits spécifiques
Supports personnalisés en réponse aux demandes spécifiques des magasins