Léhome - Identité Graphique
Pour accompagner le lancement de son entreprise de marbrerie décorative, Léhome, Léonie m’a confié la création de son identité visuelle complète : un logo élégant, une charte graphique et des supports de communication. L’objectif était de traduire à la fois l’excellence de son savoir-faire artisanal et la dimension haut de gamme de ses créations.
Date
Septembre 2025
Type de projet
Branding / Artisanat
Client
Léhome
Processus de création
Après avoir travaillé ensemble il y a quelques années sur son premier projet, Concept Novadec, Léonie m’a sollicitée à nouveau pour donner vie à l’identité visuelle de sa nouvelle entreprise, Léhome. Son souhait était clair : une image élégante, épurée et proche de l’univers du luxe, en cohérence avec son positionnement haut de gamme.
J’ai commencé par lui proposer plusieurs pistes de logos. La version retenue symbolise le luxe à travers une typographie fine, rappelant la texture tranchante du marbre. Un symbole accompagne le mot : une veine de marbre stylisée, construite à partir des lettres L et H, jouant sur les contrastes entre ondulation, asymétrie et équilibre.
Deux versions du logo ont été développées :
une version classique, avec le nom de l’entreprise et son symbole,
une version signature, enrichie du prénom de Léonie en typographie manuscrite, accompagné de la mention Meilleure Apprentie de France, un élément important pour valoriser son parcours.
L’ensemble de la charte graphique traduit un équilibre entre tradition et modernité : la rigueur de formes droites et classiques se mêle à des lignes plus courbes et contemporaines.
Livrables
Logo principal et ses déclinaisons
Logo signature et ses déclinaisons
Palette de couleurs
Univers typographique
Carte de visite
Étiquettes doming
Charte graphique complète regroupant l’ensemble des éléments