UMA - Identité graphique
Création de l’identité visuelle d’UMA, une marque de boissons à base d’ube – une racine violette originaire des Philippines reconnaissable à sa teinte violette.
Date
Mai 2025
Type de projet
Branding / Food
Client
Projet personnel
Processus de création
Inspirée par l’univers visuel et sensoriel du ube latte, j’ai imaginé une marque de boissons prêtes à déguster, disponible en grande surface, avec une identité forte et reconnaissable. L’aspect visuel de cette boisson – le contraste entre le violet profond de l’ube et le blanc du lait, les mouvements mousseux lors du mélange – a été le point de départ de cette direction artistique.
J’ai développé un univers graphique où la typographie, très épaisse et structurée, vient contraster avec des textures fluides et organiques, créées pour évoquer le mouvement et la douceur de la boisson. Le nom de la marque, UMA, faisant référence à Ube Milk Alternative, et a été pensé pour évoluer vers Unusual Milk Alternative dans le cadre de nouvelles recettes colorées comme le golden latte, le pitaya latte ou le blue latte avec l'évolution de la marque
L’identité a ensuite été déclinée sur une série de supports, print et digitaux, ainsi qu’en volume grâce à des modélisations 3D réalisées par Hugo Daniel, permettant de mettre en scène les packagings et de renforcer l’impact visuel global.
Livrables
Logo principal et signature
Palette de couleurs et direction artistique
Packagings bouteille & sachet (ube et déclinaisons produits)
Textures visuelles générées à l'IA pour l’univers de marque
Gobelets brandés type coffee shop
Affiches publicitaires
Visuels de shooting produits
Kit de stories Instagram
Mises en situation 3D (par Hugo Daniel)